VERTICALITÉ EN TOUT GENRE - A propos

À propos

Voici une petite page pour essayer d’apporter le plus d’informations possibles aux clients. Je vous incite à lire ces quelques lignes avant chaque course.

Pourquoi prendre les services d’un guide de haute montagne ?

Un guide de haute montagne ou un aspirant guide, comme moi, c’est à dire en cours de formation, est avant tout un passionné. Le guide a décidé de vivre de sa passion en la partageant de la meilleure façon possible. Avec un guide, les plus sont :

  • Optimiser ses chances pour réussir votre projet :
    nos compétences techniques acquises pendant notre formation ou notre pratique amateur, notre connaissance du milieu montagnard et notre expérience du terrain vous permettront de réussir à coup sûr votre projet.
  • Bénéficier de conseils avisés pour progresser : 
    le guide fera tout son possible pour trouver des courses adaptées à votre expérience et à votre niveau technique. Il aura également un large panel de conseils à vous apporter pour essayer de progresser en montagne et vous faire tendre vers l’autonomie.
  • Réduire au maximum le risque: 
    le guide tentera, de par son expérience et ses compétences à réduire au plus bas possible le risque. En effet, le guide est la personne qui permettra d’assurer votre sécurité dans ce milieu spécifique. Je rappelle qu’en montagne, le risque « zéro » n’existe pas et que nous essaierons de nous en rapprocher le plus possible à chaque sortie.
  • S’adapter au maximum aux conditions sur le terrain :
    le guide trouvera un plan B qui permettra de sauver une journée si la météo est mauvaise. Notre activité est si variée que nous trouverons toujours une alternative.

Réservation et annulation

Pour réserver, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail, j’essaierai de vous répondre le plus rapidement possible. Étant aspirant guide, je suis contraint par des prérogatives. C’est la raison pour laquelle nous pourrons discuter ensemble si vous avez un projet en montagne.

 Pour finaliser la réservation des activités, je vous demanderai quelque fois des arrhes en fonction des courses, qui correspondent à 30% du montant de la prestation future.

En cas d’annulation de votre part :

  • Au-delà de 15 jours avant le début de la prestation : l’intégralité des arrhes vous sera remboursée.
  • Dans les 15 jours et au-delà de 48h avant le début de la prestation: la totalité des arrhes sera conservée.
  • Dans les 48h avant le début de la prestation : la totalité de la valeur de la prestation sera due.

En cas d’annulation de ma part avant la sortie : (météo, conditions ou autre), aucun frais ne sera demandé, et la sortie pourra etre reportée. Les arrhes seront remboursés.

Concernant les frais, le client devra payer les frais du guide tel que la nuitée en refuge, la demi pension, les repas ainsi les forfaits (souvent des tarifs réduits) quand il en faut.

Responsabilité civile et assurances

L’aspirant guide ou le guide adhère et cotise dans un syndicat, à savoir le Syndicat National des Guides de Montagne (SNGM). Ce syndicat nous couvre via un contrat d’assurance chez Allianz, il nous propose une assurance responsabilité civile.  Cette assurance me couvre moi et mes clients. Malgré cela, chaque accident est différent et ne sera pas forcement couvert par le contrat. C’est la raison pour laquelle je vous incite à contacter vos assurances pour avoir les détails concernant les sports de montagne. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de vous rapprocher de certains organismes qui propose ce type d’assurance à des prix très raisonnables (FFCAM, Vieux Campeur, FFME, Diot Montagne assurance journée, ou encore Impact Multisports).  

A bientôt en montagne pour partager des aventures ensemble.

Copyright photo, toutes les photos de ce site sont personnelles et ne sont pas libres de droit