CatégorieAlpinismeSkiTerrain d'aventure

Couloir FRIGOR, une descente perchée sur l’arête des Grands Montets

Le couloir Frigor est un des ces couloirs cachés, très peu visible et très peu parcouru. Une ligne ouverte par Vivian Bruchez et Doud’s Charlet. L’accès sauvage et un peu technique rend ce dernier mystique. Quelques infos prise sur le site de Vivian, et c’est parti. L’accès se fait depuis le col des Réchasses communément à tous les itinéraires du bassin d’Argentière, puis on bifurque pour remonter le couloir Gigord jusqu’à la brèche. Ensuite 1 rappel de 30m nous permet d’accéder au couloir en lui même. Un couloir encaissé mais plutôt skiant avec une des plus belles vues du massif sur le Nant Blanc et sur le couloir Nord des Drus.

Ce jour là, le 21 Février, la neige fut béton armé sans aucun dégel, un vrai billard sur 400m. On reviendra pour le faire en bonne neige. Encore une sacrée belle ligne à faire. Le retour se fait soit par le pas de chèvre quand il y a suffisamment de neige, soit comme nous avons fait par le couloir des poubelles.

Pour le matos, pensez à prendre deux piolets pour les deux ressauts du couloir Gigord, ainsi que quelques coinceurs pour la longueur avant la brèche. (25m un peu foireux en fonction de la neige..). Rappel de 30m après la brèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *