CatégorieAlpinismeSki

Un début d’hiver chez les voisins Suisses

L’automne fut merveilleux, on a pu user les chaussons d’escalade jusqu’à la dernière belle journée début Décembre. Le 5 Décembre, on grimpait encore en t-shirt sur les belles lignes de Bionnassay. Génial. On commençait à s’impatienter tout de même en attendant la neige, la peau des doigts criaient et désiraient un peu de repos avec cet automne riche en escalade.

La neige est arrivé sur nos contrées françaises vers le 10 Décembre. La Suisse plus chanceuse a pu bénéficier d’une perturbation fin Novembre. On a pu valider ça en allant promener nos spatules pour la première de la saison dans le Val Ferret suisse, un 29 Novembre. On s’est rendu avec Martin vers le Grand Golliat. Une approche, certes, un peu longue, mais à la clé, il y a un beau couloir souvent en neige plutôt correcte et poudreuse. C’est le cas, pas beaucoup de monde et un chouette couloir de remise en forme. img_2254

img_2267

img_2260

Comme la neige était bonne en frontière France-Suisse, on s’est dirigé quelques jours plus tard vers des beaux couloirs à Bel Oiseau, petit massif qui domine le lac d’Émosson. On enchaine deux couloirs N dans une bonne poudreuse, histoire de nous remettre le sourire. On enchaine le couloir NE du Bel Oiseau suivi du couloir NE de Fenestral.

img_2279

img_2287

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.