CatégorieGrande voieTerrain d'aventure

Vite, encore un peu de granite en montagne avant l’automne

Les jours deviennent de plus en plus en court, les températures baissent, les couleurs changent, l’automne est bel et bien entrain de s’installer progressivement dans nos contrées. Doucement mais surement il faut dire,  car les températures restent tout de même très clémente. La météo annonce un beau weekend de soleil, on prend quelques affaires et on monte au refuge de l’Envers. On y monte sans idée précise car beaucoup de rimayes ne passent plus. On verra sur place en fonction des conditions.

Un train et quelques heures plus tard, on arrive sur la terrasse de l’Envers, lieu paradisiaque gardé par deux filles au top. Un vrai bonheur de remonter à chaque fois. Pour l’escalade, ce sera la classique « Guy-Anne, l’insolite » (TD+/6a+/370m) à la 1ère Pointe des Nantillons pour nous occuper l’après midi. On sera de retour pour la soupe. Une voie sympa sur les premières longueurs, mais plus classique et facile sur le reste. C’est quand même génial de profiter de moments comme ça au mois de Septembre.

IMG_1585
6a+ magnifique et bien raide

Le lendemain, pas de pression, on se lève à 6h30 à la cool, le soleil n’arrive qu’à partir de 8h au pied des voies. Ce sera du côté de la 2ème Pointe des Nantillons, que nous nous aventurerons. On va grimper une classique de l’Envers, « les Fleurs du Mal » (ED-/6b+max/450m). Une grimpe sympa, toujours à la recherche des zones grimpantes malgré les quelques vires traversées. Deux belles voies à la cool, histoire de prendre 100% plaisir.

WhatsApp Image 2018-09-09 at 17.19.16-2
Belles longueurs et protections au top

On arrivera même en avance pour récupérer le train du Montenvers en s’arrêtant au retour au refuge. Encore un chouette moment passé là haut. Le refuge ferme bientôt mais si les beaux jours continuent de persévérer, il y aura toujours moyen d’aller trainer ses chaussons par là bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *