CatégorieSki

Promenade printanière dans le Queyras

Après les chutes de neige assez conséquente du début du mois dans nos Hautes-Alpes et dans les Alpes en général, on s’aperçoit rapidement que le risque avalancheux est très présent. Va falloir adapter sa pratique et bien choisir ses secteurs de course. C’est parti pour quelques jours de chaleur, où le manteau neigeux a pu se stabiliser partiellement et continue plus ou moins sa longue évolution.

Après une semaine de ski alpin, (et oui test technique pisteur que j’ai décroché jeudi dernier), on retourne en ski de rando. C’est avec Thibault, un bon copain et compagnon de cordée et Sylvain, un mec génial de la vallée, tout deux solide en montagne,  que nous partons en direction du Queyras, sans information préalable. On partira plutôt chercher des pentes exposées Nord pour essayer de trouver une neige encore poudreuse.

Ce fut un bon jackpot aujourd’hui malgré les températures élevées. Ca promet du bon ski de printemps en altitude.

Parcours du jour : Pont de Lariane (2024m) – Vallon de Longet – Col de Longet (2701m) – Arête du Pic de Château Renard – Point 2903m sur la crête du Château Renard – Couloir N – Vallon de Longet – Pic Traversier et Queyron (2882m) – Vallon de Clausis – Pointe des Sagnes Longues (3032m) – Couloir NW – Pont de Lariane. +2200m

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *