CatégorieSki

Un début d’hiver capricieux dans les Aravis

Malgré un enneigement en dents de scie pour le début d’hiver avec des grosses chutes de neige suivies de passages de foehn, on arrive tout de même à sortir les lattes. La neige fait sa danse éphémère en se transformant à une vitesse folle.

Les Aravis, c’est le nouveau terrain de jeu. À 15 min seulement de l’appartement, on peut y aventurer ses skis sans prendre trop de risque de taper le but. C’est un gros terrain de jeu où on trouve de superbes itinéraires de pentes raides, des balades plus accessibles, des goulottes. C’est devenu en quelque sorte depuis quelque temps, le carrefour de civilisations, des pratiques.

Avec la fine équipe de skieurs, d’amis, et d’autant plus de colocs, on commence à en avoir avaler des bornes dans ces montagnes. Pour pallier au manque de neige en Haute Savoie, on joue avec les expositions des pentes pour trouver la meilleure neige possible. Les projets dans les Aravis, sur Cham, reste évidemment au fond de la tête mais on attend toujours l’or blanc qui viendra remplir ces couloirs et ces faces. Voilà les photos des balades à travers les Aravis.

img_8274
Massif de l’Étale.
img_8256
Plein gaz plein soleil pleine poudre.
img_8255
Synchro les deux.
img_8251
Couloir du Chien bien sec.
img_8240
Un collant pipette dos au massif du Mont Blanc.
img_8229
Ca attaque dans la combe de la grande Forclaz
img_8223
Clara en face Sud de la chaîne des Aravis.
img_8217
Pleine poudre en face S.
img_8210
En temps de disette, on savoure la poudre.
img_8207
Sous le passage du père avec Pierro.

img_8199

DCIM101GOPRO
La fine équipe de sudistes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *